Tout sur l'anti-cerne efficace!
anti-cerne-1.jpganti-cerne-3.jpganti-cerne-4.jpganti-cerne-5.jpganti-cerne-6.jpg

Anti-cellulite: conseils et produits anti-cellulite

Anti-cellulite

En ces temps de dictature de la minceur et des régimes amincissants, un sujet récurrent revient chaque année à la une des magazines féminins : les remèdes anti-cellulite. Capitons disgracieux et peau d’orange sont l’ennemi #1 des femmes de nos jours et très peu d’entre elles sont épargnées. Les grandes industries cosmétiques se sont donc emparées du problème et proposent tous les ans des nouveaux remèdes et des nouvelles recettes « miracles » pour venir à bout de cette cellulite, mais lequel choisir, me direz-vous? Sont-ils vraiment efficaces? Y-a-t-il vraiment un remède miracle? Est-il possible de s’en débarrasser définitivement? Faut-il suivre en parallèle un régime alimentaire?

Inventaire des solutions anti-cellulite

En lisant les magazines féminins ou les emballages des produits cosmétiques, il est facile de se laisser séduire par toutes ces recettes « miracles ». Pour commencer, vous trouverez toutes sortes de crèmes anti-cellulite. À base de caféine, de plantes, bio ou stimulantes, elles raffermissent principalement la peau et réduisent ainsi l’effet peau d‘orange. Cependant, elles se révèlent assez inefficaces si elles sont utilisées seules. Associées à un massage pour faire pénétrer la crème, c’est seulement à cette condition qu’elles auront l’effet escompté. Un simple massage peut suffire, mais ce qui se révèle encore plus efficace, ce sont les massages « palper-rouler », plus connus sous le nom de « celluM6 ». À faire en institut de beauté ou chez un kinésithérapeute, ces massages sont drainants et favorisent la diminution de la rétention d’eau, des capitons disgracieux et de l’effet peau d’orange.

Ces massages anti-cellulite ont bien entendu un coût, mais ils se révèlent plutôt efficaces et vous constatez des résultats visibles au bout de quelques séances. Vous pouvez vous procurer des appareils de massage « palper-rouler » pour le faire à la maison, mais le matériel et la pratique d’un professionnel donneront des résultats beaucoup plus probants. Autre remède anti-cellulite : la pratique d’une activité sportive régulière. Il n’y a pas de secret, pour favoriser le drainage et la circulation sanguine, il faut bouger! Quel que soit le sport, il est toujours bénéfique d’activer son corps et son cœur! Mais si vous hésitez et ne savez vraiment pas quel sport choisir, optez plutôt pour la natation.

Très complète, la natation fait marcher tous les muscles, ménage les articulations et le contact de l’eau sur la peau s’apparente à un massage drainant à l’effet anti-cellulite. Sachez que tous ces remèdes se révèleront efficaces s’ils sont associés à un régime alimentaire. Sans forcément vous affamer, surveiller votre alimentation vous aidera à réduire votre cellulite. La rétention d’eau en est une des causes principales et réduire l’apport en sel peut être également très efficace! Enfin, ultime recours : la chirurgie esthétique. Elle se pratique en cas de forte perte de poids et lorsque les remèdes cités ci-dessous sont inefficaces. Dans ce cas précis, il s’agit d’une décision à ne pas prendre à la légère et qui demande mûre réflexion. Consultez un médecin et un chirurgien pour en discuter et bien réfléchir avant de franchir le pas.

À chacun sa méthode, à chacun son remède

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il n’existe pas de remède « miracle » anti-cellulite et qu’il est très difficile de s’en débarrasser définitivement, voire impossible. Le mieux est de surveiller son alimentation, de pratiquer une activité sportive et de pratiquer la technique du « palper-rouler » de façon régulière. Armez-vous de patience et de persévérance et n’oubliez pas qu’une femme belle c’est une femme qui s’assume et qui croque la vie à pleines dents!